ANGLAIS

Compréhension de l’écrit :

Le niveau intermédiaire est le niveau minimal requis pour la compréhension de l’écrit en langue seconde pour des postes qui exigent la compréhension de la plupart des textes de nature descriptive ou factuelle portant sur des sujets liés au travail ou à une mission.

Une personne à ce niveau de lecture peut :

  •  saisir le sens général de la plupart des textes;

  • en dégager des éléments d'information précis.

Expression écrite ou grammaire.

Le niveau intermédiaire en grammaire vise à développer l’habileté à rédiger de courts textes descriptifs ou factuels en langue seconde ; habileté à maîtriser le vocabulaire et la grammaire afin de traiter l'information explicite portant sur des sujets reliés au travail.

Compétence orale.

Un apprenant de niveau intermédiaire peut comprendre les points principaux d’un discours qui porte sur des sujets concrets liés au travail ou à sa mission, et qui est énoncé dans une langue standard, à un débit normal. Il peut faire aussi une description simple sur un sujet concret et donner les points

principaux d’un discours de façon compréhensible. Peut comparer et discuter diverses options lorsque des complications surviennent. Peut parler avec une certaine spontanéité, même si les pauses pour réfléchir à la grammaire, au vocabulaire et pour faire des corrections sont évidentes dans les séquences plus longues. Possède un vocabulaire et une variété de structures grammaticales simples pour se débrouiller dans des situations et des sujets concrets et non courants. Des problèmes de communication peuvent survenir, mais la plupart des passages sont clairs. La prononciation est en général suffisamment claire pour être comprise, même si un accent d’une autre langue est évident. L’interlocuteur devra parfois faire répéter ou demander des clarifications.

ENSEIGNANTS DE LA LANGUE ANGLAISE

businessman-png-images-2.png

Adresse de correspondances

 

TRANSPROF GROUPE INC

Po Box 71031 Laurier West,
Ottawa, ON K2P2L9 Canada
Phone (613) 230-2442 / Fax (613) 230 6088 info@transprof.ca / www.transprof.ca

© 2018 by Transprof Group Inc

INTERMEDIATE LEVEL

                                                                 Reading comprehension

The intermediate level is the minimum level required to understand written material in the second language for positions that require comprehension of most descriptive or factual material on topics related to work or a mission.

Persons reading at this level can:

  • grasp the main idea of most texts, and

  • identify specific details of them.

Written expression or grammar

The intermediate level of grammar aims to develop the ability to write short descriptive or factual texts in the second language, with sufficient mastery of grammar and vocabulary to deal with explicit information on work-related topics.

 

Oral proficiency

Learners at the intermediate level can understand the main points of standard speech that deals with concrete topics related to work or a mission and that is delivered at normal speed. They can also give a simple description of a concrete topic and present the main points of a speech comprehensibly. Can compare and discuss alternatives when complications arise. Can speak with

some spontaneity, although pauses for grammatical and lexical planning and repair are evident in longer stretches. Have sufficient vocabulary and a variety of simple grammatical structures to handle concrete, non-routine situations and topics. Communication problems may arise, but most stretches are clear. Pronunciation is generally clear enough to be understood, despite an evident accent from another language. Will sometimes be asked by the listener to repeat or clarify.

INTERMEDIATE LEVEL

businessman-png-images-2.png

Physical address

TRANSPROF GROUP INC.

440 Laurier Ave West, Suite 200

Ottawa, ON K1R 7X6
Phone (613) 230-2442 / Fax (613) 230 6088
info@transprof.cawww.transprof.ca

© 2018 by Transprof Group Inc