TYPES DE TUTORATS

TYPES DE TUTORATS


Services d’aide aux devoirs individualisés (SADI)

Chaque élève étant différent, son accompagnement doit être différent aussi. Nos séances de tutorat individualisées sont conçues de façon à aider les élèves à améliorer leurs compétences en lecture (décodage et compréhension), en mathématiques (p. ex., résolution de problèmes), en rédaction de base (p. ex., grammaire, habiletés de l’écriture et de l’organisation des idées), en rédaction et en français ou en anglais. Tous les programmes sont conçus en

fonction du niveau scolaire de l’apprenant et respectent les lignes directrices du programme d’études proposé par le ministère de l’éducation.

En plus de participer à des séances d’acquisition de compétences et de faire l’objet d’une évaluation périodique, les élèves ont l’occasion de mettre en pratique des stratégies d’organisation et des méthodes d’études efficaces en :

1. français (1re année – 12e année) ;
2. anglais (1iere année-12ieme) ;
3. compréhension de la lecture (6e année – 12e année) 4. mathématiques (1re année – 12e année)
5. narration (1re année – 8e année)
6. rédaction (7e année – 12e année)
7. autres langues secondes optionnelles.

Aide aux élèves en immersion (SEI)

Les phénomènes de la mondialisation et de l’internationalisation de l’éducation poussent les élèves à acquérir des compétences dans une des langues secondes de leur choix. De nos jours, les langues secondes sont devenues indispensables. C’est pour cette raison que nous fournissons des services d’appui à l’apprentissage aux élèves qui ne peuvent compter sur l’aide de leurs parents. Nos conseillers en apprentissage de langues secondes comprennent bien les problèmes associés à ce type d’apprentissage. Ils ont conçu des stratégies d’apprentissage permettant d’accélérer la formation linguistique des élèves à tous les niveaux. Selon le choix des clients, le service d’appui à l’apprentissage linguistique est offert en privé ou en groupe ; chez le client lorsque celui-ci opte pour des cours personnalisés à son lieu de travail ou à son domicile.

Service de rattrapage scolaire (SRS).

L’objectif du Service de rattrapage scolaire (SRS) consiste à aider les élèves qui ont accumulé du retard dans leur parcours scolaire, dans leur programme d’études ou dans une matière en particulier. Dans ce contexte, nous proposons une séance d’évaluation qui sera faite par un de nos conseillers en apprentissage. L’évaluation sera

suivie de l’élaboration d’un plan d'intervention adapté aux besoins de l'élève. Le but est de l’aider à rattraper son retard et à reprendre confiance en ses capacités. Les deux parties (le tuteur et l'élève) fixeront un certain nombre d’objectifs d’apprentissage à court et à long terme en vue de réduire le retard.

Service de préparation aux examens (SPE).

Certaines étapes du parcours scolaire exigent la réussite aux examens nécessaires à la continuité du cheminement, notamment les examens de fin d’étape, les examens d’intégrer une école privée

ou une école internationale, ou d’accéder au niveau secondaire, etc. Nos conseillers en apprentissage possèdent des compétences nécessaires pour assurer une préparation adéquate grâce à des méthodes de révision intelligente dans une matière précise. Dépendamment des difficultés avérées, le tuteur élabore un plan de révision efficace pour l’élève, appuyé par des exercices planifiés et des simulations de situations semblables et mesurables.

Accompagnement métacognitif

En Amérique du Nord, 10% d’élèves ont des problèmes d’apprentissage graves, notamment des troubles et difficultés d’apprentissage, le TDA (trouble du déficit d'attention), le TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité), ainsi que des troubles envahissants du développement (notamment l’autisme). Dans ce dernier cas, les élèves ont besoin d’un traitement particulier.

Pour donner à chacun de ces élèves la possibilité de réussir et d’évoluer dans un contexte chaleureux axé sur le soutien à l’apprentissage et sur le développement personnel et scolaire; Quick Learning Group Inc. a réuni une équipe de conseillers pédagogiques et d’enseignants en éducation qui s’intéressent aux problèmes d’apprentissage.

Nos conseillers en apprentissage procèdent à des évaluations, en vue de déterminer des objectifs d’apprentissage. Nous utilisons des tests normalisés pour déterminer les points forts et les points

faibles de chaque élève et ses besoins. L’analyse des résultats est suivie de l’élaboration d’un programme d’apprentissage et d’une approche souple et adaptée à l’apprenant en difficultés. Tous les élèves peuvent apprendre et réussir, à condition que leurs problèmes soient dépistés à temps et qu’une intervention débute dans les meilleurs délais.

Service de soutien universitaire

1. Service d’aide à la dissertation,
2. Service d’aide à la rédaction de thèses de maitrise, 3. Service d’aide à la rédaction de thèses de doctorat, 4. Service de simulation de soutenance de thèses,
5. Service d’accompagnement métacognitif (SAM).

Si vous êtes intéressé par un des services ci-dessus, veuillez nous faire parvenir un message à : info@quicklearning.ca

businessman-png-images-2.png

Adresse de correspondances

 

TRANSPROF GROUPE INC

Po Box 71031 Laurier West,
Ottawa, ON K2P2L9 Canada
Phone (613) 230-2442 / Fax (613) 230 6088 info@transprof.ca / www.transprof.ca

© 2018 by Transprof Group Inc